L’histoire

1976

Premier restaurant McDonald’s à Genève

1990

Premier McDrive et nouveaux siège à Crissier

1994

Première Maison Ronald McDonald à Genève

1996

Lancement du Veggie Mac

1998

100è restaurant à Bülach

2001

25 ans de McDonald’s Suisse

2014

Lancement du Programme Open Doors

2016

40 ans de McDonald’s Suisse

2020

Lancement de McDelivery

2021

Lancement du programme de fidélité MyMcDonald’s

2021

Lancement de MyOrder

Nos Valeurs

Nous prenons nos décisions et agissons sur la base de nos valeurs. Ces cinq valeurs unissent nos franchisés, nos équipes, nos fournisseurs et nous-mêmes en une McFamily forte.

icon1

Nous mettons l'accent sur les personnes

icon1

Chez nous, tout le monde est bienvenu.

icon1

Nous agissons bien et efficacement.

icon1

Nous entretenons un bon voisinage.

icon1

Nous sommes plus forts ensemble.

Notre engagement

Chez McDonald’s, nous avons toujours été conscients de notre rôle dans la protection de l’environnement et nous le prenons très au sérieux. Notre action couvre toute la chaîne de création de valeur : culture des ingrédients, transformation, transport des marchandises, consommation d’énergie au restaurant, promotion des collaborateurs, recyclage en cuisine ou tournées de nettoyage dans le quartier. Car notre action n’est puissante que si elle est globale.

Chaque entreprise a quelque chose à apporter à la société. Nous existons grâce à nos hôtes, à nos équipes et à nos partenaires. Nous nous engageons comme employeur, comme formateur, pour la promotion du sport, mais aussi pour la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald.
Pour en savoir plus sur notre engagement, consulte notre page  https://www.mcdonalds.com/ch/fr-ch/engagement.html

Nos équipes,
au cœur de notre succès

Nous offrons à chacun la possibilité de s’engager et d’être promu en tant qu’individu – dans un environnement respectueux qui met le talent et la performance au premier plan. Les franchisés qui exploitent la majorité de nos restaurants partagent ce principe en tant qu’entrepreneurs et employeurs indépendants. Nous voulons proposer des emplois sûrs et offrir des opportunités à tous nos collaborateurs, quels que soient leur sexe, leur origine ou leur expérience professionnelle. À cette fin, nous les impliquons activement et favorisons leur évolution. Nous appliquons le principe «à travail égal, salaire égal». Pour en savoir plus, consulte notre page 

McDonalds Employeur et formateur 2021

Quelques chiffres-clés

Nos réalisations
en 2020

46%

de femme cadres dans les restaurants

10,7 ans

c’est la durée moyenne que les cadres passent chez nous

1 manager sur 4

est issu de nos rangs.

42%

des franchisés ont commencé leur carrière dans un restaurant

19

apprentis sont en formation de spécialiste en restauration de système CFC

85%

des membres d’équipe sont fiers de travailler chez nous

Nos objectifs
d’ici 2025

50%

Augmenter la proportion de femmes cadres de 25 à 40% et, à plus long terme, à 50%

Augmenter la proportion de femmes cadres au siège de 42% à 50%, et dans les restaurants de 46% à 50%.

Pérenniser pour tous la garantie de l’égalité salariale hommes-femmes

100

Augmenter le nombre d’apprentis spécialistes en restauration de système CFC de 19 à 100

Maintenir à 85% ou augmenter le degré d’engagement et d’inclusion des collaborateurs lors d’audits externes

Notre contribution aux ODD

ODD = Objectifs de développement durable des Nations Unies (ONU)